Avant-après : mariage d’une veranda et d’un corps de ferme (31 janvier 2014)

Avant la conception de la veranda : le brief des propriétaires

Une veranda pour gagner en espace, en luminosité et en proximité avec la nature

Cette veranda sur mesure réalisée par Vérand’Art a été conçue afin de combler les attentes de ses propriétaires.

Les habitants avaient fait le choix original d’acquérir un ancien corps de ferme qu’ils ont entièrement transformé en habitation. Ils ont fait appel à Vérand’Art afin de les aider à optimiser leur façon de vivre leur foyer au quotidien.

Après de nombreux échanges avec leur technicien conseil, la conception de la veranda s’est basée autour des 3 souhaits principaux de ses possesseurs :

- Gagner en espace afin d’agrandir leur cuisine qui était jusqu’à présent trop exigüe

- Faire entrer la lumière dans leur maison : la bâtisse étant une ancienne grange, les ouvertures étaient peu nombreuses et de petites tailles

- Ouvrir la maison sur l’extérieur et sur le jardin

Après : une veranda bien conçue pour une nouvelle vie

Une veranda aux multiples possibilités

Le résultat est grandiose. La veranda de style victorien de 20 m² a complètement renouvelé et modernisé le corps de ferme à l’allure rustique.

La veranda a été accolée près de la cuisine afin d’agrandir celle-ci significativement et de l’ouvrir sur l’environnement extérieur. Les propriétaires ont profité des travaux pour la refaire intégralement à l’américaine et dans le style bistrot. La cuisine est maintenant un véritable lieu de vie avec des espaces de travail pour concocter de bons petits plats. Un bar a été installé afin d’assurer la liaison avec la veranda. La nouvelle pièce accueille une grande table permettant aux habitants de recevoir et de prendre leur repas confortablement.

L’espace a été aménagé de façon aéré afin qu’il puisse être reconfiguré selon les occasions et le nombre d’invités.

La structure à 3 pentes avec une partie en étoile apporte une touche de modernité et d’originalité à l’ensemble. La toiture entièrement vitrée de la veranda laisse entrer une lumière exceptionnelle pour le plus grand plaisir des habitants.

La touche Vérand’Art : une valeur ajoutée certaine pour les propriétaires de cette veranda

L’expertise de Vérand’Art a permis de conseiller les propriétaires sur de nombreux aspects (intégration de la veranda, fonctionnalité, esthétisme…).

Conscient que la bâtisse d’origine dispose d’un caractère extrêmement fort, Vérand’Art a veillé à ce que la veranda souligne celui-ci sans en dénaturer la personnalité. Des ornements discrets ont été installés afin de personnaliser la structure : une crête de toit, des panneaux de soubassement avec motifs à relief et des arcs de cercle dans les vitrages.

La nouvelle pièce à vivre a trouvé sa place dans le prolongement d’un petit apprenti afin de former un « L » sur le côté droit de l’habitation. Afin d’accentuer le lien avec la nature et le jardin, de nombreuses ouvertures ont été intégrées à l’extension en aluminium : deux vantaux oscillants, une baie vitrée coulissante à galandage et une porte.

Pour assurer un meilleur confort aux habitants pendant l’hiver, Vérand’Art a aménagé un chauffage électrique caché dans le sol associé à deux radiateurs plaqués dans les soubassements de la veranda. Pour plus de discrétion et d’harmonie, ils ont été laqués dans le même coloris que les profilés.

Si vous souhaitez nous confier la réalisation de votre veranda, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans l’un de nos showrooms ou à demander votre devis gratuit en ligne.