Avant-après : une veranda à l’architecture étonnante (17 janvier 2014)

Avant la veranda : le brief

Une veranda pour optimiser l’espace disponible

Cette veranda, réalisée par Vérand’Art, a été conçue sur-mesure afin qu’elle réponde à l’ensemble des envies et des contraintes de ses propriétaires. Leur souhait initial était bien sûr de gagner en espace à vivre mais également de redonner un coup de jeune à leur habitation tout en gardant le style traditionnel de leur maison. La contrainte principale de leur projet résidait dans l’aménagement de leur haie de jardin qui entamait une bonne partie de l’espace disponible en formant un angle aigu avec la façade de la demeure. Après de nombreux échanges avec le technicien conseil Vérand’Art pour déterminer la meilleure solution possible, la fabrication de cette veranda d’exception a pu débuter.

Après : une veranda pensée pour vous

Une veranda pour se sentir bien chez soi

Le savoir-faire et l’expertise de Vérand’Art ont permis la réalisation d’une veranda de 64 m² à la géométrie délicate et finement réfléchie. Grâce à sa toiture presque entièrement vitrée, les propriétaires disposent d’un espace supplémentaire à la luminosité exceptionnelle. Ils ont transformé cette extension en véritable pièce de réception avec un coin salle à manger et un coin repas. La véranda, nichée entre la maison et la haie de jardin fait face à une superbe piscine pour le plus grand plaisir des habitants. Spacieuse et lumineuse, cette veranda a changé la façon de vivre de ses propriétaires au quotidien.

Le défi de Vérand'Art dans la réalisation de cette veranda

Vérand’Art a mis tout son savoir-faire et son expertise de fabricant au service de ce projet de veranda qui s’est révélé être un véritable défi architectural. Le nouvel édifice devait à la fois se loger dans un angle aigu, apporter beaucoup de luminosité et être assez grand pour accueillir une salle de réception. Il devait également sublimer la maison en lui redonnant un coup de jeune tout en soulignant son côté traditionnel et rustique. Les équipes hautement qualifiées Vérand’Art ont longuement réfléchi afin de trouver les solutions les plus optimales pour répondre aux attentes des propriétaires. La toiture a représenté le véritable challenge de ce projet car elle devait pouvoir combler toutes les exigences (emplacement exigu, luminosité, respect du style de l’habitation). La décision s’est finalement portée sur une veranda à 7 pentes avec terrasson et une toiture presque entièrement vitrée.

Le technicien conseil Vérand’Art a veillé particulièrement à l’intégration de ce nouvel espace dans son environnement. Les profilés sont de couleur brune et l’aspect est très géométrique en rappel de l’architecture de l’habitation.

Si vous souhaitez nous confier la réalisation de votre projet, n’hésitez pas à faire votre demande de devis gratuit et personnalisé sur notre site et à venir nous rencontrer dans l’un de trois centres d’exposition de vérandas à taille réelle, à Chartres (28), Châteaufort (78) ou Dardilly (69).