Demandez votre devis veranda (18 juin 2013)

Devis veranda : un document personnalisé

Une approche sur mesure

Chez le fabricant veranda Vérand’Art, pas de grille de prix. Chaque véranda est unique et le fruit d’une étude minutieuse pour un devis veranda 100% personnalisé. Nous nous déplaçons chez vous pour analyser votre projet en détails avec vous : vos souhaits, vos goûts, votre maison, son potentiel, l’utilisation et la destination de votre projet de véranda.

 

Notre technicien conseil étudie la lumière, l’orientation de la maison, prend en compte les éventuelles contraintes techniques et / ou esthétiques et analyse la circulation dans la maison et la distribution des pièces. Autant d’éléments à prendre en considération avant de vous faire une proposition sur mesure.

Un devis véranda précis et complet

Fort de tous ces détails, il conçoit un projet qui vous ressemble et vous le présente, idéalement, dans l’un de nos showrooms pour mieux l’illustrer.

Nous disposons en effet de trois showrooms en France où sont exposées de 14 à 18 vérandas à taille réelle et meublées : à Châteaufort (78), à Chartres (28) et à Dardilly, en banlieue lyonnaise (69). Ces showrooms illustrent notre savoir-faire et vous permettront de découvrir des réalisations variées dont certaines exclusives, et de vous projeter dans ce qui peut être réalisé tant en matière de structures que d’ornements (ouvrants, décorations, stores…).

Grâce à cet espace, votre technicien conseil pourra vous montrer concrètement ce qu’il vous propose et vous pourrez faire des choix non pas uniquement sur un dessin, ou un plan compliqué à déchiffrer, mais sur la base d’éléments réels mis en situation.

Ce projet, réalisé en 3D est accompagné de votre devis veranda, que nous avons voulu clair et détaillé, pour que vous y trouviez toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension du projet et de ses qualités. Nous y précisons toutes les marques et produits utilisés pour réaliser votre véranda, pour une parfaite traçabilité des éléments constituant votre extension.

Nous rappelons dans notre devis veranda, la taille et la forme de la véranda, son type de toiture, sa couleur, le type d’ouvrants et bien sûr les matériaux utilisés tant pour les vitrages que pour la structure de votre véranda. Nous vous présentons aussi des informations quant à l’isolation thermique et phonique de votre véranda.

Devis véranda : alliez isolation et esthétisme

La veille technologique est essentielle chez Vérand’Art. Nous sélectionnons en permanence de nouveaux produits pour optimiser l’isolation de votre véranda.

Grâce à cette recherche permanente, nous sommes aujourd’hui en mesure d’atteindre des niveaux exceptionnels d’isolation (jusqu’à R= 5,8 m2 KWH) pour une toiture plate opaque, ce qui donne un devis véranda particulièrement économique. Toutefois, nous recommandons la mesure et l’équilibre entre qualités d’isolation et apport de lumière.

La véranda a en effet pour vocation prioritaire d’apporter de la clarté à la maison et nous vous invitons à découvrir des projets aux très grandes qualités d’isolation tant phonique aux bruits d’impact que thermique avec un mélange de verre et de panneaux pleins. Toutes les études menées récemment démontrent que la véranda, quel que soit son type de toiture, présente un bilan énergétique neutre entre pertes et apports de chaleur.

Résultat : on vit aujourd’hui dans une véranda comme dans n’importe quelle pièce de sa maison. Aussi, soyez vigilants quant aux qualités d’isolation présentées dans votre devis véranda, mais soyez également exigeant quant à l’esthétisme et l’apport de lumière de celle-ci.

Nous nous employons justement à résoudre cette équation particulièrement complexe entre qualités techniques et esthétiques, ne sacrifiant jamais l’un à l’autre. N’hésitez pas à nous solliciter en nous demandant un devis personnalisé. 

Un devis véranda qui vous assure sécurité et pérennité

Devis véranda : zoom sur la sécurité, les équipements et les décorations

Nous vous proposerons également bien souvent dans notre devis veranda des solutions pour sécuriser votre véranda grâce à des systèmes retardateurs d’effraction et dans les cas où cela est pertinent, des vitrages dits autonettoyants qui permettent d’espacer les nettoyages.

Nous ferons aussi le point sur la ventilation en intégrant les recommandations liées à la RT 2012 et sur l’éclairage pour lequel nous avons d’ores et déjà anticipé sur l’obsolescence prochaine de certains produits halogènes.

Nous vous recommanderons enfin dans certains cas, des décorations pour les vitrages de votre véranda (petits bois, émaux réalisés par un maître verrier, élégants cabochons sablés aux formes multiples…), pour sa toiture (crête de toit, flammes, pointes de gui…) ou encore pour ses soubassements (moulures toutes simples ou agrémentées de palmettes ou rosaces pour un rendu plus ouvragé). Découvrez nos décorations en images. 

Un devis véranda pour des solutions pérennes

Pour que votre veranda soit toujours plus fiable et pérenne, notre bureau d’études travaille en permanence avec le département recherche et développement de notre partenaire gammiste aluminium INSTALLUX, intégrant les nouvelles normes comme par exemple celles définies par la RT 2012 et prenant en compte les commentaires de nos clients.

Nous travaillons depuis toujours sur la résistance de nos vérandas, allant jusqu’à créer des produits et châssis spécifiques. Particulièrement perfectionnistes, nous allons souvent au-delà des normes et préconisations en augmentant dans nos calculs les marges de sécurité, pour tenir compte des changements climatiques de ces dernières années à travers des épisodes neigeux toujours plus importants. Faites votre demande de devis veranda dès maintenant sur notre site.