Le mariage de l’aluminium et d’une finition effet veranda bois. (16 août 2013)

Veranda bois : un matériau chaleureux

Veranda bois : une performance reconnue mais un entretien contraignant

Le bois est un matériau reconnu pour ses qualités d’isolation thermique et phonique. Par sa consistance, le bois atténue naturellement le bruit et permet une bonne maîtrise de la température. De plus, l’aspect d’une veranda bois donne une ambiance chaleureuse et en harmonie avec l’environnement extérieur.

Cependant, le bois étant un matériau naturel, il vit, travaille et vieillit tout au long de sa vie. Putrescibles, la plupart des essences européennes (le chêne mis à part) nécessitent un traitement fongicide et anti-parasites. Elles doivent également être recouvertes de vernis ou de lasure, et de peinture afin d’obtenir un bel aspect. Une veranda bois a besoin d’un entretien régulier et complexe tout au long de sa durée de vie : lessivage tous les 6 mois et nouvelle couche de vernis, de lasure ou de peinture tous les 2 à 3 ans.

Pour bénéficier de l’aspect rustique et naturel d’une veranda bois sans subir les contraintes liées à son entretien, Vérand’Art vous propose de découvrir la teinte effet bois pour une véranda en aluminium.

Aspect veranda bois : des solutions en aluminium !

La finition effet veranda bois pour vérandas en aluminium

Vérand’Art est spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de vérandas en aluminium. Toutes nos créations étant réalisées sur mesure, nous n’avons pas choisi l’aluminium par hasard.

Ce matériau nous offre une grande liberté de réalisation pour votre plus grand plaisir. La flexibilité de l’aluminium permet toutes les audaces en termes de complexité technique et d’esthétisme. Il autorise une gamme infinie de coloris (beige, taupe, bleu, noir, rose…) et est aujourd’hui capable d’imiter l’aspect d’une veranda bois à la perfection.

Cette teinte originale est réalisée en usine par thermolacage. Elle imite parfaitement l’aspect du bois, reprenant à la fois le relief et le veinage de celui-ci.

L’esthétisme d’une veranda bois associé à la praticité de l'aluminium.

Avec la solution que nous vous proposons, vous pouvez profiter d’une extension à l’aspect d’une veranda bois tout en bénéficiant des avantages d’une véranda en aluminium.

L’aluminium présente d’excellentes qualités d’isolation, est 100% recyclable et ne demande qu’un entretien réduit. Grâce à sa résistance à la corrosion et aux aléas climatiques, l’entretien de la structure de la véranda est simple et rapide : un nettoyage à l’eau associé à un agent détergent neutre, un rinçage à l’eau et un essuyage au chiffon suffisent.

N’hésitez plus entre l’aspect chaleureux et naturel d’une veranda bois et les avantages de l’aluminium. Optez pour les deux grâce à notre teinte effet bois pour véranda aluminium !