Veranda aluminium : style et couleurs (19 juillet 2013)

La veranda aluminium s’adapte à tous les styles

Veranda aluminium dans l’esprit des verrières à l’ancienne

Vous disposez d’une maison de style ancien et souhaitez conserver cet esprit et créer une veranda aluminium à l’image des verrières ou des orangeries d’autrefois, le confort en plus ?

Nous ferons la part belle au verre pour jouer avec la lumière et la transparence et aux profilés travaillés pour donner un aspect de légèreté, finesse et relief, rappelant le style victorien.

Nous intégrerons selon le style de votre maison et vos goûts personnels des décors en émaux ou encore d’élégants cabochons dans les vitrages 

Nous habillons les soubassements de moulures, palmettes ou rosaces et travaillons éventuellement sur des décors ajourés sur les portes de votre véranda. Sans oublier la toiture, elle-même agrémentée d’une crête finement ciselée et rehaussée de flammes, lys, fougères… Nous pouvons également travailler l’aluminium pour donner à votre nouvelle pièce à vivre un effet veranda bois pour souligner le style traditionnel de votre maison.

 

Découvrez notre reportage sur une belle demeure ancienne agrémentée d’une veranda aluminium d’un vert profond, parfaitement intégrée à un cadre arboré 

Allez voir aussi cette création réalisée sur une maison en meulière, à la toiture élégamment soulignée par un terrasson central habillé d’une crête, aux vitrages agrémentés de cabochons sablés et aux soubassements moulurés.

Veranda aluminium de style contemporain

Vous préférez un style plus contemporain et rêvez de lignes sobres et épurées ? Aujourd’hui, tout est permis : que votre maison soit ancienne, pour la moderniser ou récente pour jouer la symbiose ! Nous privilégierons là aussi la lumière, mais elle pourra être traitée de façon différente. La toiture de votre veranda aluminium pourra être plate pour donner un aspect contemporain et rehaussée d’une verrière zénithale ou encore de puits de lumière.

On privilégiera les grandes ouvertures et les coulissants. Côté couleurs, nous jouerons sur des tons taupe, noir, gris… mais selon l’environnement et les coloris de la maison, des coloris plus osés pourront apporter aussi une touche d’originalité et de complémentarité avec le bâti existant.

La veranda aluminium répond à vos défis techniques et esthétiques

Une veranda aluminium pour faire écho à l’architecture de votre maison

Votre maison présente une architecture originale, avec des formes très marquées et vous hésitez sur le style de véranda à imaginer ? Là encore, nous saurons tout autant intégrer que magnifier l’architecture de votre maison pour en valoriser votre patrimoine.

Nous adorons relever des défis tant techniques qu’esthétiques. Découvrez un exemple de veranda aluminium contemporaine, dont le fronton reprend les détails architecturaux de la maison.

La veranda aluminium relève tous vos défis techniques.

Nous étudions avec vous de nombreux aspects architecturaux de votre projet : distribution des pièces, ouverture de la maison à la lumière et sur la nature environnante et même réorientation de la maison sur le jardin. Cette maison a été par exemple complètement ouverte sur la véranda, offrant ainsi un immense espace de vie et faisant entrer la lumière et ouvrant l’ensemble sur la nature.

Cette autre véranda a permis de répondre à un défi architectural : réorienter la maison sur le jardin au lieu de la bordure de la propriété. 

La veranda aluminium offre une large palette de couleurs

Un choix de plus de 200 coloris pour votre veranda aluminum !

La veranda aluminium autorise toutes les audaces en matière de couleurs. Le nuancier « RAL » utilisé pour le laquage des profilés de votre veranda comporte en effet plus de 200 références avec un choix entre un rendu mat, brillant ou satiné.

A cette large palette, s’ajoutent des teintes métallisées qui ont un aspect légèrement sablés rappelant ainsi la texture de l’acier ou encore effet bois, le rendu imitant cette matière à s’y tromper. Votre veranda aluminium peut aussi être bicolore avec une teinte pour l’extérieur, s’harmonisant ainsi avec la façade de votre maison et une teinte pour l’intérieur assortie à la décoration intérieure de votre maison