L'aluminium effet veranda bois (31 octobre 2013)

Veranda bois : pour un effet cocon

Veranda bois : des avantages mais un entretien complexe

La veranda bois est souvent synonyme de convivialité, de naturel et de simplicité. Le bois accentue l’effet cocon dégagé par une véranda. Il est de plus reconnu pour ses performances en termes d’isolation thermique et phonique. Cependant, le bois reste un matériau vivant qui travaille et évolue au fil des années. La majorité des essences européennes ont donc besoin d’un traitement fongicide et anti-parasites.

L’application d’une couche de lasure ou de vernis est nécessaire afin de lui donner un bel aspect. L’entretien d’une veranda bois se doit d’être récurrent afin de conserver l’aspect souhaité : lessivage 2 fois par an et renouvellement de la peinture, du vernis ou de la lasure tous les 2 à 3 ans.

Afin de profiter de l’esthétisme d’une veranda bois et de la facilité d’entretien d’une véranda en aluminium, Vérand’Art vous présente sa finition effet bois.

L'apparence d'une veranda bois avec une structure en aluminium

Notre solution : la finition effet veranda bois

Fabricant veranda depuis 1994, Vérand’Art conçoit, fabrique et pose des vérandas haut de gamme en aluminium. Nous réalisons toutes nos extensions intégralement sur-mesure en fonction de vos envies et contraintes.

Cette spécificité, associée à la flexibilité de l’aluminium, nous permet une grande liberté de création et de réalisation capable de surpasser vos attentes. Une large palette de couleurs vous est proposée (gris anthracite, taupe, bleu, beige, rouge…) afin que votre véranda adopte le style que vous souhaitez.

Grâce à notre teinte spéciale effet veranda bois, l’aluminium est aujourd’hui en mesure de ressembler à s’y méprendre à une veranda bois. Cette finition, réalisée en usine par thermolacage, reprend le veinage et le relief du bois pour une imitation parfaite.

Comment profiter du confort de l'aluminium et du style d'une veranda bois ?

Grâce à notre teinte effet bois, vous pouvez choisir de profiter des avantages d’une véranda aluminium et du style d’une veranda bois.

Outre ses excellentes qualités d’isolation (notamment grâce à la rupture de pont thermique), l’aluminium présente une grande résistance aux aléas climatiques et à la corrosion. Il est 100% recyclable et ne demande qu’un entretien rapide : de l’eau, un agent détergent neutre et un chiffon vous suffisent pour garder la beauté originelle de la structure de votre véranda.

Grâce à la finition effet bois Vérand’Art, ne choisissez plus entre l’esthétique rustique d’une veranda bois et les atouts de l’aluminium. Offrez-vous les deux !