Veranda bois ou véranda aluminium? Des choix différents (9 août 2013)

Veranda bois : pour un aspect rustique

Veranda bois : un entretien fréquent

Le choix du bois pour la réalisation de sa véranda est souvent le résultat d’une recherche d’authenticité et de retour à une vie plus naturelle. Une veranda bois apporte incontestablement cachet et caractère à la demeure à laquelle elle s’adosse et ses qualités en termes d’isolation thermique et phonique ne sont plus à prouver.

Toutefois, le bois étant un matériau naturel, il continue à vieillir et à travailler au fil du temps. Son caractère putrescible est également un élément important à prendre en considération bien que certaines essences soient réputées pour leur inaltérabilité. Ces caractéristiques, propres au bois, en font un matériau nécessitant un entretien fréquent et contraignant. Dès sa pose, une veranda bois doit bénéficier d’un traitement fongicide et anti-parasites.

L’application d’un vernis ou d’une lasure micro-poreuse est également indispensable pour donner au bois un bel aspect. Pour ceux qui souhaitent une veranda bois colorée, une couche de peinture spéciale est à ajouter à la liste. L’entretien du bois est à effectuer régulièrement et tout au long de sa durée de vie : un lessivage de la structure de la véranda tous les 6 mois est souhaitable pour garder l’aspect esthétique que vous désirez.

Tous les 2 ou 3 ans, il faudra également décaper le vernis et la peinture écaillée, poncer le bois et repasser une couche de vernis, de peinture ou de lasure afin de préserver son apparence originelle.

Veranda bois : le compromis de l'aluminium effet bois

Une véranda aluminium à l’effet veranda bois

Comme la veranda bois, la veranda aluminium possède des qualités d’isolation thermique et phonique exceptionnelles notamment grâce à la rupture de pont thermique. L’aluminium étant un matériau 100% recyclable, il égalise avec le bois sur le plan écologique.

Le véritable avantage d’une véranda aluminium en comparaison avec une veranda bois réside dans son entretien. Sa grande résistance à la corrosion et aux aléas climatiques en fait un matériau nécessitant un entretien réduit : un lavage à l’eau mélangée à un agent détergent neutre, un rinçage à l’eau et un essuyage au chiffon doux suffisent à entretenir une véranda aluminium.

De plus, l’aluminium offre une palette infinie de coloris pour satisfaire toutes les audaces et tous les styles. Pour ceux qui souhaitent bénéficier de l’esthétisme naturel et chaleureux d’une veranda bois et de l’entretien réduit d’une véranda aluminium, Vérand’Art propose de réaliser des vérandas aluminium à l’effet bois grâce à une peinture spéciale réalisée en usine par thermolacage.

Le choix d’une véranda aluminium à l’effet veranda bois

Vous souhaitez profiter de la solidité et de la flexibilité technique et esthétique de l’aluminium tout en conservant l’apparence rustique et naturelle d’une veranda bois ? Vous désirez que votre nouvelle pièce à vivre soit facile à entretenir ?

Optez pour une véranda aluminium à l’effet veranda bois Vérand’Art ! N’hésitez pas à faire votre demande de devis sur notre site internet ou à venir nous rencontrer dans l’un de nos 3 centres d’exposition à Chartres (29), Châteaufort (78) ou Dardilly (69).

Votre technicien conseil Vérand’Art sera ravi d’échanger avec vous sur votre projet et de vous conseiller sur la réalisation de votre veranda sur mesure.