Avant-après : une veranda reliant deux maisons (30 août 2013)

Avant la concrétisation du projet de veranda : le brief

Une veranda pour réunir deux maisons

A l’origine de cette veranda d’exception, le souhait des propriétaires de trouver un moyen esthétique pour relier leurs deux maisons. Disposant déjà d’une petite véranda monopente blanche, ils envisagent de prolonger cette réalisation afin de créer un couloir lumineux et abrité entre les deux bâtiments.

Le technicien conseil Vérand’Art dédié à ce projet s’est rendu sur place afin de bien comprendre leurs attentes et d’étudier la structure architecturale des deux habitations. Lors de sa visite, il a remarqué un espace inexploité situé sous un porche entre les maisons.

Il y a vu l’opportunité de créer un salon et a proposé de faire de la veranda non pas seulement un couloir, mais une véritable pièce à vivre à la surface beaucoup plus grande. Les propriétaires, agréablement surpris par la proposition de leur technicien conseil, ont décidé de suivre sa recommandation.

Après : une nouvelle veranda, lien entre deux maisons

L’ancienne veranda remplacée pour une intégration harmonieuse au bâti existant

Par souci d’harmonie et d’homogénéité, l’ancienne veranda a été remplacée par la nouvelle qui est venue embrasser la maison et la souligner dans un beau bleu qui fait de cette maison un endroit chaleureux qui accroche la lumière.

Les attentes initiales des propriétaires sont comblées et même surpassées : les deux maisons sont désormais réunies avec une pièce en plus ! Afin de personnaliser la véranda dans les moindres détails, le technicien conseil a proposé aux propriétaires d’intégrer des petits bois dans les vitrages ainsi que des moulures dans les soubassements.

Ces décorations apportent une touche authentique qui fait écho au caractère des deux maisons. Enfin, le bleu de la veranda valorise les bâtisses aux couleurs plus sourdes. Cette nouvelle création a littéralement éclairé et valorisé le patrimoine existant pour la plus grande satisfaction des propriétaires.

Le plus apporté par notre technicien conseil dans la conception de la nouvelle veranda

Le rôle du technicien conseil Vérand’Art a été prédominant dans le cadre de ce projet de veranda. Il a su déceler le potentiel de ces deux maisons et valoriser le patrimoine existant.

Répondant avant tout à la demande de ses clients, il a su aller au-delà et les conseiller avec pour objectif d’apporter une réponse à la fois fonctionnelle (gain de place) et esthétique. L’ensemble dispose désormais d’une véritable unité patrimoniale.

Si vous aussi vous avez un projet et souhaitez bénéficier de nos conseils de fabricant veranda, n’hésitez pas à nous envoyer une demande de devis veranda , à nous appeler ou à vous rendre dans l’un de nos showrooms à Châteaufort (78), Chartres (28), ou Lyon (69).