Veranda : la construction (1 avril 2013)

Les étapes préalables à la construction d'une veranda

Déterminer l'utilisation et la surface de construction de votre veranda

Avant de construire votre veranda, il est important de faire un diagnostic complet de vos besoins, de vos envies, de votre habitat et de la distribution de vos pièces. Cette étude permettra ensuite de mettre en avant l’utilisation de votre futur espace de vie et la surface nécessaire pour son installation. C’est en fonction de ces critères qu’il sera possible de déterminer le plan de votre future extension, le devis, ainsi que les démarches administratives à engager auprès de votre mairie pour obtenir l’autorisation de commencer les travaux.

Votre technicien conseil Vérand’Art se déplace chez vous, pour échanger et réaliser un diagnostic précis pour imaginer et vous proposer le projet le plus adapté à vos besoins.

Ensuite, votre technicien conseil Vérand’Art vous donnera rendez-vous dans l’un de nos showrooms afin de vous présenter sa recommandation, votre devis veranda et vous faire découvrir nos réalisations à tailles réelles présentes au sein du showroom. Ces créations vous permettront également d’imaginer plus facilement votre future véranda.

Les autres critères à respecter pour la construction de votre véranda

Choisir l'exposition de votre veranda

Le choix de l’exposition de votre véranda est également très important. C’est le critère qui permet de trouver, entre autres, le moyen de profiter du meilleur angle de vue, de gérer l’apport de lumière et de faire les bons choix en termes d’isolation thermique.

Votre technicien conseil Vérand’Art se déplace à votre domicile pour étudier le bâti existant, la circulation dans votre logement, ainsi que l’éclairage des pièces attenantes à votre future veranda.

Il pourra, à partir de ces informations, vous proposer la meilleure solution pour que votre intérieur bénéficie au maximum de l’apport de luminosité offert par une veranda.

La disposition de votre veranda par rapport à votre maison

La disposition de votre veranda est l’un des critères essentiels. Choisir le bon emplacement peut vous permettre de faire des économies (de place, de mouvements, de travaux, de temps…) ainsi que d’optimiser la valorisation esthétique de votre maison.

Là encore, votre technicien conseil est à vos côtés pour vous proposer les meilleures solutions pour valoriser le bâti existant et intégrer votre nouvelle veranda à votre environnement de façon harmonieuse.

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre future veranda, il convient de bien déterminer certains critères : la taille, la disposition ou encore l’exposition de votre veranda en font partie. Voici quelques conseils pour bien préparer votre projet. Une fois ce diagnostic détaillé réalisé, un projet personnalisé en 3D de votre future extension vous sera présenté afin de visualiser clairement votre futur espace de vie. Préparez-vous à être agréablement surpris !