Véranda aluminium : un espace qui séduit (19 juillet 2017)

La véranda en chiffres

La véranda attire de plus en plus l’intérêt des Français. En effet, la véranda s'inscrit dans les tendances actuelles qui font la part belle aux vitrages et à la vie dedans dehors.

Quelles sont les raisons de cet engouement pour les vérandas ?

Les raisons pour construire une véranda sont très nombreuses : agrandir sa maison, apporter de la lumière naturelle, créer un espace donnant l’impression de vivre à l’extérieur, effectuer une plus-value financière et esthétique, etc.

A l’inverse d’il y a 20 ou 30 ans, les vérandas contemporaines possèdent une véritable structure d’isolation thermique construite avec des techniques et des matériaux à la pointe des nouvelles technologies.

Véranda haut de gamme, un moyen sûr de faire des économies d’énergie

Divers procédés sont utilisés dans la construction de vérandas haut de gamme afin de réaliser des économies d’énergie et notemment des verres de contrôle solaire. Les vitrages conçus avec du verre de contrôle solaire isolent du froid en hiver, laissent passer la lumière et limite les entrées de chaleur du soleil en été et pendant les intersaisons.

La construction ou l’installation de la véranda elle-même ne prend pas beaucoup de temps. La longueur est plutôt due à la somme des étapes suivantes:

- les démarches administratives qui peuvent aller en moyenne de 1 à 3 mois (et parfois plus en cas de zone très sensible soumis aux bâtiments de France, par exemple)

- la conception: Vérand’Art prend le temps de travailler correctement votre projet sur mesure.

- les travaux préparatoires de maçonnerie : plus ou moins long en fonction des travaux à réaliser : juste une dalle ou des travaux aussi à l'intérieur de la maison : abattre des cloisons, ouvrir la façade de la maison, poser un IPN... cette partie peut durer quelques jours à quelques semaines

- la commande des éléments constitutifs de la véranda et sa fabrication : l'ensemble dure en moyenne semaines.

 

Faites appel à un professionnel qualifié pour obtenir des conseils personnalisés.  Chez Vérand’Art, pas de catalogue, pas de dicta de telle ou telle approche esthétique. Nous n'imposons pas un style. Nous partons de vos goûts, de votre façon de vivre, de vos envies, pour imaginer votre nouveau cadre de vie. Parce que votre lieu de vie est unique, c’est votre univers, l’endroit où vous vous ressourcez, l’expression de votre personnalité et surtout une lieu de partage et de convivialité avec votre famille et vos amis, le projet que nous imaginerons et concevrons pour vous sera lui aussi unique. Il sera empreint de votre style de vie, de vos goûts, de vos envies. Il sera tout simplement le vôtre.