Astuces pour mieux profiter de votre véranda (19 juin 2013)

Les avantages de la véranda ne sont plus à démontrer : qu’il s’agisse d’un gain d’espace ou d’une source de lumière naturelle ou un cachet supplémentaire ajouté à la maison, la véranda regorge de mérites. Et pour en profiter au maximum, voici quelques idées supplémentaires d’équipements et d’utilisation pour que la véranda devienne LA pièce incontournable de votre maison.

Partager une plancha en famille ou entre amis

A l’approche des beaux jours, mettez-vous à la cuisine du sud en adoptant une plancha. Savoureuse et conviviale, la cuisson à la plancha vous permettra de réaliser de belles grillades en extérieur comme en intérieur.

En effet, si le ciel est dégagé mais que les températures restent un peu fraîches, une plancha dans la véranda vous permettra tout de même de vivre au rythme de l’été ! De plus sachez que la cuisson à la plancha est nettement plus saine qu’une cuisson au barbecue : cuits à une température très élevée (+ de 300°), la cuisson est extrêmement rapide, ce qui permet de préserver les fibres et les vitamines. De plus les saveurs sont préservées et les graisses évaporées. Savoureuse, diététique et conviviale, la plancha aura toute sa place dans votre véranda !

barbecue

Des balises d’extérieur pour admirez votre jardin de nuit

Fermez les yeux et imaginez le tableau : vous êtes tranquillement installé dans votre véranda par une douce nuit d’été et vous contemplez votre jardin subtilement éclairé par quelques balises d'extérieur judicieusement disposées dans les endroits que vous souhaitez mettre en valeur. Ca fait rêver non ? Optez pour différents jeux de couleurs et de lumières, des balises chics et design assorties à la déco de votre jardin, et pour un peu vous vous croiriez à Versailles !

lumière lumière lumière