Une véranda cuisine aux couleurs contrastées

Cette véranda authentique sert d'écrin à une cuisine ultra moderne

À l’origine de cette création de véranda cuisine, une maison ancienne aux fenêtres serties de briques. Les propriétaires, passionnés de cuisine, souhaitaient bénéficier d’un espace dédié qui permettrait d’agrandir la maison et notamment la partie commune, pour la transformer en une pièce de vie conviviale, de faire pénétrer la lumière dans la maison et de s’adonner à leur passion en toute sérénité.

 

Une véranda pour agrandir la maison et profiter de sa passion

Pour répondre à leurs exigences, Vérand’Art a ouvert largement la maison sur la véranda cuisine prolongeant ainsi l’habitation du côté du jardin. Les baies vitrées apportent une grande luminosité et offrent une vue d’ensemble sur l’arrière de la maison. Un muret de soubassement a été imaginé et créé pour venir intégrer les meubles de cuisine.

 

Une véranda de style victorien contrastant avec une cuisine design et épurée

Le style de cette véranda d’inspiration victorienne a été retenu pour une parfaite intégration au bâti existant. La teinte rouge oxyde, choisie pour les profilés en aluminium, vient rappeler la couleur des briques de la maison. Cette véranda cuisine ouverte marie le rouge et le gris anthracite pour former une composition bicolore dans un décalage de tons contrastés. Pièce maîtresse de cette réalisation, le piano de cuisson en inox, apporte une touche résolument intemporelle entre authenticité et modernité. Avant-gardiste, minimaliste et quasi invisible, la hotte intégrée dans le plan de travail, placée derrière le piano, permet de libérer l’espace visuel.

 

Des détails étudiés pour une véranda devenue pièce de vie

Enfin, une attention particulière a été portée à l’éclairage. 10 spots ont été intégrés dans les chevrons de la toiture pour accompagner les activités du quotidien en toute discrétion.

Une pièce de vie unique qui joue tous les rôles... un lieu de vie complet qui agrandit la maison. Faire oublier les appareils électroménagers et jouer avec les volumes. La cuisine et le jardin se fondent pour créer un univers global, sans frontière.

 

Projet de véranda réalisé en Eure-et-Loir. Photographe Alexandre Réty.