Esprit vintage pour la décoration de cette véranda sur mesure

Aménagement de véranda avec piscine et coin détente d’inspiration vintage

A l’origine de ce projet de veranda, une ancienne grange qui appartenait à la famille des propriétaires associée à une maison disposée juste à côté. Les habitants actuels ont décidé de rénover la grange et d’en faire leur lieu de vie principal.  Cette rénovation et l'aménagement de la véranda ont été menés dans un souci d’authenticité et de sur-mesure, pour un résultat hors normes, à l’esprit délicieusement vintage.

 

 

 

Une conception originale en deux parties et une décoration de véranda vintage

Il en résulte un aménagement de véranda monopente sur mesure, à l’architecture originale, d’une superficie totale de 75,5 m², qui accueille deux pièces, chacune offrant de beaux volumes et de nombreuses possibilités de décoration pour cette véranda. D’un côté, le grand salon, lumineux et spacieux, meublé dans un style vintage chic à base de jolies pièces uniques. De l’autre, l’espace véranda avec piscine, auquel on accède grâce à des vitrages coulissants sur rails pour un moment de détente et de bien-être. Un espace de vie supplémentaire inondé de lumière qui vient sublimer la bâtisse existante.

 

Un projet d'aménagement de véranda qui va au-delà de la véranda…

De l’autre côté de la maison, l’ancienne porte de la grange a été conservée et une structure vitrée est venue se positionner sur les vantaux pour laisser entrer la lumière...véritable invitation à pénétrer dans la maison. Les fenêtres ont également été changées pour de l'aluminium dans un souci de cohérence et d'optimisation thermique. Alliance subtile et élégante du bois et des châssis en aluminium, la décoration de cette véranda unique a permis de valoriser ce patrimoine authentique en lui apportant une touche de modernité.

 

Une approche énergétique responsable

Particulièrement réfléchi, ce projet d'aménagement de véranda a aussi été influencé par la volonté de ses propriétaires de profiter des apports thermiques et de la lumière générés par la veranda pour une vie plus en harmonie avec la nature et une approche énergétique responsable.

 

Projet de véranda réalisé en Eure-et-Loir. Photographe : Alexandre Réty.