Véranda avec spa et vue sur le jardin

Une véranda pour abriter un spa donnant sur le jardin

Disposant d’un agréable jardin arboré, les propriétaires de cette maison de la région parisienne ont tout de suite eu l’idée de profiter de la vue toute l’année en créant un spa ouvert sur la nature avec une véranda donnant sur le jardin.

Le choix d’une véranda pour le spa : une évidence

La réalisation d’une véranda ouverte sur le jardin s’est imposée à eux comme une évidence pour réaliser leur projet de véranda et spa. La couleur, gris anthracite a été retenue pour son aspect moderne et sobre, faisant écho à la maison. Un muret de soubassement a été imaginé pour masquer la partie basse du spa. La toiture mixte est composée d’un alliance de doubles vitrages et de panneaux pleins. Le double-vitrage à isolation thermique renforcée  et contrôle solaire utilisé permet une utilisation toute l’année de cet espace bien-être.  Placée au dessus du spa, la partie vitrée de la véranda offre une vue imprenable sur le ciel.

 

Une véranda dans le jardin à la décoration sobre ,100% nature

Pour cette véranda avec spa, un châssis coulissant avec ouverture à 50% permet d’accéder facilement à la terrasse adjacente pour profiter d’un bain de soleil. Serti de bois, le spa s’intègre parfaitement dans son environnement et dans la véranda ouverte sur le jardin, pour une ambiance 100% nature.

 

Projet de véranda réalisé en Ile-de-France. Photographe : Alexandre Réty.