Véranda esprit verrière d'autrefois

Une véranda au charme des verrières d'antan avec fronton et toiture finement ciselée

Cette véranda au charme des verrières d’autrefois (le confort et l’isolation en plus) est le point de départ d’une rénovation plus globale de la maison. Le souhait des propriétaires : changer de décor, bénéficier de plus d’espace et éclairer la maison.

Le choix d’un fabricant de vérandas sur mesure de type verrières

Tout a commencé par le souhait des propriétaires d’avoir plus d’espace et de lumière dans leur maison, tout en respectant l’architecture de leur élégante demeure. Il fallait imaginer un projet qui épouse la forme en L disponible sans dénaturer la façade de la maison. Le choix du sur-mesure s’est rapidement imposé.

 

Couleur, détails architecturaux, tout a été choisi en cohérence avec la maison

La maison à l’élégance classique a inspiré cette véranda qui en reprend les codes. L’idée a été de jouer sur l’esprit des verrières d’antan pour cette véranda, avec les matériaux d’aujourd’hui et une touche de modernité dans les lignes pour l’inscrire dans notre époque. A noter les détails architecturaux et décors : petits bois dans les vitrages, crête de toit décorée de flammes et de pointes de gui, moulures et rosaces sur les soubassements, joli fronton pour accueillir les visiteurs et enfin, la couleur blanche pour accrocher la lumière et faire écho aux chiens assis de la toiture.

 

Véranda verrière avec lumière apprivoisée, isolation thermique renforcée, sécurité intégrée

Le choix d’une 4 pentes a permis de gagner en hauteur sous plafond et le fronton accentue encore cette impression. La part belle a été laissée aux vitrages en toiture (double vitrage isolant à faible émissivité et isolation thermique renforcée par gaz argon )  pour capter un maximum de lumière sans éblouir et maintenir une température agréable été comme hiver. Les vitrages  de toiture comme de façade sont également dotés d’un système retardateur d’effraction et protection des personnes.

 

A la fois bar, salle à manger, pièce de réception, salon, coin lecture, les propriétaires passent aujourd’hui le plus clair de leur temps dans leur véranda esprit verrière.

 

Projet de véranda réalisé en Ile-de-France. Photographe : Alexandre Réty.