Véranda à grande baie coulissante pour la lumière et la vue

Une véranda à grandes baies et surélevée pour plus de lumière et une vue imprenable sur la vallée

Réalisée entièrement sur mesure, cette véranda de 23 m² située dans la vallée de Chevreuse vient créer un nouvel espace de vie pour des propriétaires qui se sentaient un peu à l’étroit.

Une veranda à grande baie coulissante pour ré-inventer une vie dedans-dehors

L’ancienne terrasse était peu fréquemment utilisée par la famille, du fait de son exposition plein sud, l’atmosphère devenant vite étouffante lors des périodes de fortes chaleurs. Ici, le style minimaliste choisi s’avère judicieusement assorti à la maison contemporaine.

 

Une veranda sur mesure parfaitement intégrée à la maison

Nous avons respecté des proportions équilibrées et choisi des teintes en harmonie pour cette véranda avec baie coulissante. La toiture monopente, dotée de deux pans coupés, et la couleur blanche des profilés en aluminium viennent s’accorder à la façade et aux huisseries déjà existantes. Des stores intérieurs permettent de maîtriser la luminosité en fonction de l’ensoleillement ou de l’heure du jour. En contrebas, l’ancienne terrasse a été réaménagée venant créer un second espace de détente pour lire en paix, lézarder ou déjeuner en toute tranquillité. On y accède en poussant la grande baie coulissante à galandage.

 

Au-delà de la veranda : les détails qui comptent

L’accès à la terrasse a été équipé d’un garde-corps qui vient prolonger les lignes fluides et cubiques de l’ensemble. Une création sur mesure qui invite les propriétaires à profiter de la vue panoramique sur la vallée de Chevreuse.

 

Projet réalisé en Ile-de-France. Photographe : Alexandre Réty.