Véranda avec piscine intérieure et grande baie

Une véranda avec piscine conçue en prolongement d’une maison ancienne

Cette jolie maison en pierres apparentes, située en Eure-et-Loir, possédait une piscine extérieure. Les propriétaires, désireux de profiter de l’espace baignade toute l’année ont fait appel à Vérand’Art pour créer une nouvelle pièce, baignée de lumière, dédiée au bien-être et à la détente. Vérand'Art a apporté une réponse sur mesure avec cette véranda et sa grande baie.

 

 

 

 

Prouesse architecturale pour cette veranda intégrée à un écrin de pierre

Véritable prouesse architecturale, cette véranda sur mesure de 85 m2, allie tradition et modernité. La véranda a été imaginée sur la base d’un ingénieux mélange de murs de pierres et de vitrages. De chaque côté, de grandes baies avec des profilés en aluminium de couleur brune ont été choisies pour une parfaite cohérence avec l’habitat existant.

 

L’intérieur de la veranda avec piscine imaginé comme un tableau ouvert sur la nature

Pour limiter la masse d’aluminium, un châssis fixe a été positionné sur le mur du fond, donnant depuis la piscine, l’impression d’admirer le jardin qui prend des airs d’immense tableau invitant au voyage. Touche finale, les murs extérieurs ont été recouverts en pierres comme le bâti existant. Travail d’orfèvre, réalisation «cousue main», la véranda sur mesure donne l’impression d’avoir toujours existé et apporte cachet et élégance à la maison.

 

Projet de véranda réalisé en Eure-et-Loir. Photographe Alexandre Réty.