Véranda de standing avec piscine raffinée

Une véranda avec piscine raffinée avec coin repas et espace détente

Il se dégage une atmosphère d’élégance et de sérénité de cette belle demeure bourgeoise des Yvelines.  Salon de jardin au bord d’une petite marre pour observer les poissons, cabane en bois faite maison nichée dans un grand arbre et terrasse ensoleillée pour profiter d’agréables déjeuners au jardin… Il ne manquait plus que la piscine.

Un projet de véranda de standing pour la piscine, complétée par un coin repas

Comme la région parisienne ne se prête pas à une utilisation prolongée d’une piscine, les propriétaires ont opté pour une piscine intérieure, mais avec vue sur le jardin. La solution : une véranda pour la piscine. Initialement, le projet ne devait d’ailleurs abriter qu’une piscine. Et puis, cette nouvelle pièce étant si agréable à vivre, les propriétaires ont décidé de l’agrandir pour créer un coin repas (c’est l’avancée que l’on peut voir de l’extérieur sur la photo 02 et de l’intérieur sur la 06 notamment).

 

Un lieu marqué de l’empreinte artistique de sa propriétaire

Une méridienne a également été ajoutée pour constituer un coin détente / repos. Une douche a été placée vers le fond. Et la propriétaire, sculpteur et peintre à ses heures perdues, a ajouté au lieu sa touche personnelle pour sa véranda de standing, en créant une fresque avec des poissons et de petites statuettes qui décorent le bord de la piscine. Le long de la douche, une vaste mosaïque complète ce décor.

Grâce à sa toiture toute de verre, la lumière inonde cette véranda de type verrière d’où se dégage élégance et apaisement.

 

Photos d'une véranda réalisée en Ile-de-France. Photographe : Alexandre Réty.