Véranda à toit plat : la contemporaine

Une véranda contemporaine à la vue imprenable

Réalisée près d'Orléans, cette sublime véranda contemporaine de plus de 40 m² a permis de transformer la terrasse existante, orientée plein sud, en un agréable espace habitable toute l'année. L'ensoleillement particulièrement fort dont bénéficiait cet espace l'été privait ses habitants d'une utilisation prolongée. Cette réalisation permet à ses propriétaires de profiter d'une magnifique vue sur le jardin, la piscine et le fleuve en toute saison.

 

L’un des défis techniques de cette véranda sur mesure réside dans la taille de sa structure : de 8,8 mètres de long sur 4,7 mètres de profondeur. Notre bureau d'études s'est affranchi rapidement de cette contrainte tout en veillant à ce que les lignes de l'ossature restent fluides et valorisent la maison. La toiture plate, avec ses deux puits de lumière, offre une intégration discrète et réussie de la véranda au bâti existant.

 

Une véranda à toit plat face au soleil…

 

La protection solaire a constitué le second challenge de cette véranda au toit plat,  en raison de l’exposition plein sud. Nous avons opté pour des doubles vitrages à isolation thermique renforcée et contrôle solaire à haute sélectivité, garantissant une réflexion solaire maximale et un facteur de transmission énergétique optimisé.

 

Le système de climatisation réversible permet aux propriétaires de cette véranda contemporaine de profiter d'une température maîtrisée été comme hiver. Des spots intégrés dans le faux plafond viennent compléter la lumière naturelle.

 

Enfin, quatre châssis coulissants autorisent l'ouverture de la véranda sur chacune de ses faces tandis que deux coulissants à galandage disparaissent dans les cloisons pour créer le lien avec la maison et optimiser la circulation. Que de belles perspectives pour cette extension exceptionnelle !