Véranda pour une 2ème maison

Véritable 2ème maison, cette véranda sur mesure s'érige sur le côté de l’habitation

Réalisée en région parisienne près de Versailles, cette véranda sur mesure en aluminium présente une architecture unique. D’une superficie de 65 m², elle a été imaginée comme une pièce à vivre à part entière. Pour agrandir la maison, nous l’avons donc conçue sur le côté de la maison plutôt qu’en façade pour préserver le charme de la très belle demeure. Il en émane une continuité architecturale parfaite, tant l’extension s’intègre avec harmonie à l’existant. Un atout charme qui ajoute au patrimoine une valeur indiscutable.

 

Cette véranda agrandit la maison et en redistribue les fonctionnalités en accueillant, avec beaucoup d’élégance, le salon et la salle à manger. Nous nous sommes attachés à créer une liaison naturelle et spontanée entre la véranda et l’habitation, grâce à un espace communicant entre les deux constructions. La toiture plate de cette véranda sur mesure résulte également de cette volonté. Elle est rehaussée d’une verrière zénithale à deux pentes, garnie de verre à traitement solaire et de vitrages retardateurs d’effraction. Elle crée pour ses occupants un espace baigné de lumière, pour des moments de détente absolue.

 

Grâce aux doubles vitrages avec protection solaire ultra-performante et à l’aluminium à rupture de pont thermique utilisé pour les profilés, cette extension dispose d’une excellente isolation thermique et offre un rare confort, qui se savoure en hiver comme en été. Les équipements complémentaires ont été insérés avec finesse et discrétion dans la structure : les grilles de ventilation sont situées dans les baies coulissantes, les grandes dalles de carrelage renferment le système de chauffage, et la partie plate de la toiture intègre le système d’éclairage et les spots.