Une véranda toute en modularité

Ouvrir la cuisine sur le coin repas et le salon, pour un nouvel art de vivre

Achetée il y a une dizaine d’années, cette maison située en banlieue parisienne jouissait d’une petite cuisine. Désir d’espace et de lumière, le projet de création d’une véranda contemporaine s’est naturellement imposé. Cuisine, salon, salle à manger ne font désormais plus qu’un, grâce à cet agencement linéaire, le tout jouant sur des effets de matières et de teintes douces.

 

 

 

Un nouvel espace tout en modularité

Ouvrir l’espace de préparation des repas pour l’intégrer à la pièce de vie est un concept qui répond à un véritable art de vivre. Une pièce unique qui joue tous les rôles, devenant tour à tour salon, lieu de détente, salon de réception... un lieu de vie complet. L’agencement de cette véranda contemporaine, ici, a été pensé dans sa globalité afin que les différents espaces se fondent de façon naturelle.

 

Une véranda contemporaine pour un ensemble graphique

Des traverses horizontales, posées sur des grandes baies coulissantes, font partie intégrante du décor pour un rendu contemporain. L’impression d’ampleur spatiale par une hauteur sous toit très impressionnante a été renforcée par la création d’une verrière zénithale posée sur la toiture plate. Le tout formant un ensemble cohérent et harmonieux. Pour marquer la frontière entre les espaces cuisine et détente, l’îlot central faisant office de passerelle entre les deux zones a été équipé d’un comptoir multifonction aux lignes épurées.

 

Une cuisine à mi-chemin entre la maison et la véranda

Derrière ses façades immaculées, cette cuisine ne laisse rien deviner. Les rangements malins dotés d’ouvertures « touche-lache » et le grand plan de travail viennent créer un espace de préparation des repas très fonctionnel. Cette nouvelle cuisine épouse le dessin graphique de la pièce à vivre dans laquelle elle s’inscrit, sans briser son volume.

 

Véritable havre de paix, de douceur et de tranquillité, cette véranda contemporaine très lumineuse invite l‘esprit à la créativité... un cocktail d’idées émerge pour laisser place aux expériences culinaires.

 

Projet de véranda réalisé en Ile-de-France. Photographe Alexandre Réty.