Véranda cuisine au design épuré

Charmante maison bourgeoise en meulière agrandie d'une véranda cuisine

Dans les Yvelines, les propriétaires d’une charmante maison bourgeoise en meulière souhaitaient prolonger leur habitation pour venir y installer la cuisine. L’orientation de la maison côté jardin permettant de profiter de la luminosité toute la journée. Vérand’Art a créé cette véranda cuisine pleine de poésie.

 

 

 

 

Une véranda à toiture pleine, de grandes baies vitrées pour faire entrer la lumière

Cette véranda sur mesure, avec son toit de panneaux pleins, a été habillée d’une élégante crête de toit, apportant cachet et cohérence avec la maison existante. De grandes baies vitrées avec des profilés gris anthracite ont été choisies pour un rendu harmonieux. La création d’un muret de soubassement, de hauteur volontairement inégale, donne à la véranda une touche originale et permet de venir positionner les éléments de cuisine.

Un ameublement moderne et raffiné pour cette véranda cuisine

Côté matières, l’ameublement de cette véranda cuisine finement veiné apporte douceur à cet ensemble moderne. Un effet de relief, que l’on voit et que l’on sent au toucher, qui s’accorde parfaitement bien avec cet endroit plein de vie et de gaieté. Les repas peuvent se prendre côté cuisine, ou dans l’espace salle à manger selon les désirs de la famille. Les teintes douces choisies très raffinées invitent à de longs moments de partage autour du dîner.

Une ouverture de la véranda sur la terrasse

Une terrasse vient prolonger la véranda sur mesure... Habillée du même revêtement de sol que l’intérieur de la cuisine, l’unicité des matériaux crée ainsi une harmonie parfaite. Les volumes de cette maison et de sa piscine extérieure s’imbriquent naturellement les uns dans les autres pour un effet de dedans-dehors optimal.

 

À la fois authentique et conviviale... cette nouvelle pièce à vivre est une invitation au voyage. Dans ce nouvel univers empreint de sérénité et de douceur, le temps laisse libre court à l’inventivité...

 

 

Projet de véranda réalisé en Ile-de-France. Photographe Alexandre Réty.