Une véranda prolongée par une pergola

Une véranda avec vue sur le jardin

Dans le Val d’Oise, les propriétaires d’une charmante meulière souhaitaient agrandir leur maison grâce à une véranda pour profiter du jardin toute l’année. Nous avons conçu ce nouvel espace de vie en respectant le cachet de l’ancien tout en apportant des touches de modernité savamment dosées. Le tout pour une atmosphère volontairement lumineuse.

Cette véranda avec vue sur le jardin, d’une surface de 40 m2 réalisée entièrement sur mesure, a été équipée d’une toiture plate et d’une grande verrière zénithale pour apporter un maximum de luminosité. Des arcs ont été incorporés dans les vitrages pour faire le lien avec le cachet du bâti existant. Le parquet clair et les teintes sobres choisies pour le mobilier apportent une atmosphère sereine et neutre et mettent parfaitement en valeur la véranda.

Dans la fraîcheur du soir, les repas se prennent à l’intérieur de la véranda qui surplombe le jardin. Une cuisine américaine en prolongement de la cuisine existante fait le lien avec la salle à manger et le salon et permet aux propriétaires de discuter avec leurs convives tout en préparant le repas.

Une pergola en prolongement de la véranda

En contrebas de la maison, une terrasse a été recréée pour déjeuner au jardin et profiter d’une parenthèse végétalisée où les notions de plaisir et de sérénité sont cultivées avec beaucoup d’attention. On y accède par quelques marches abritées par une extension de la véranda sous forme de pergola. Conçue dans le prolongement de la véranda, la pergola est parfaitement intégrée à l’ensemble.

Découvrez les photos de cette véranda dans la frise ci-dessous. N’hésitez pas à cliquer sur l’une des photos pour l’agrandir et ensuite, faites défiler les autres grâce aux flèches sur les côtés de la photo.

Projet de véranda réalisé en Ile-de-France. Photographe : Alexandre Réty.