VOTRE VÉRANDA SUR MESURE VÉRAND'ART

Une véranda unique

Vérand’Art est un spécialiste de la véranda sur-mesure depuis plus de 20 ans.

Chez nous, pas de catalogue, chaque véranda est unique. Du style victorien ouvragé au très contemporain et épuré en passant par l’esprit atelier, tous les styles sont permis  !

N’hésitez pas à parcourir notre galerie photos dans la rubrique « Nos Créations » où nous présentons près de 300 photos de nos réalisations. 

 

Et pour aller plus loin, découvrez « nos reportages ».

Nous y détaillons nos projets les plus remarquables avec le cahier des charges, la réponse que nous avons apportée et plusieurs photos prises de l’intérieur et de l’extérieur, voire d’avant et après la véranda (une bonne façon d’évaluer notre valeur ajoutée).

Dans le cas d’un projet de véranda, nous sommes également en mesure de réaliser en complément, pour votre habitation, des fenêtres en aluminium assorties à votre véranda ou encore des garde corps.

 

Remplacement de véranda : profitez d'une TVA à 10% ! 

 

Nous recevons de plus en plus de demandes de rénovation de vérandas. Dans l’absolu, on peut bien évidemment remplacer des vitrages anciens par des nouveaux, plus performants. Mais nous ne le recommandons pas. Tout d’abord parce que la plupart des vitrages anciens tout comme les profils classiques (la structure de la véranda) laissent passer les ponts thermiques. Et utiliser un vitrage plus performant ne servira donc à rien si la structure n’est pas elle-même aux normes actuelles. Ensuite, parce que les vitrages ont beaucoup évolué ces dernières années et le feuilletage des vitrages récents les rendent plus lourds qu’auparavant. Or, les anciennes structures ne sont souvent pas prévues pour supporter de telles charges. 

 

Dans la majorité des cas, il sera bien plus intéressant pour vous de  remplacer   totalement votre  véranda   par une nouvelle. Thermiquement performante, elle vous permettra d’y installer une vraie pièce à vivre et donc de gagner des m² et de faire des économies sur votre note de chauffage et ou climatisation réversible. Enfin, la TVA en cas de remplacement n’est que de 10% au lieu de 20%. Seule condition  : que la nouvelle véranda soit de la même surface que la précédente. Ainsi, les travaux sont considérés comme de la rénovation de l’existant.

Alors n’attendez plus,  remplacez  votre  véranda   vétuste  !

A découvrir : un exemple de  remplacement réussi